Souhaitez-vous des funérailles chrétiennes?

Vous avez prévu les dispositions de vos funérailles? Si oui, bravo! Et ce que vous souhaitez est-il chrétien?

Avez-vous partagé avec vos proches vos dernières volontés, comme on dit? Si oui, bravo! Sinon, il vaut mieux passer à l’action!

Le mois de novembre nous a rappelé le souvenir de nos personnes chères décédées, mais il y a lieu de nous soucier aussi de notre propre situation où il faudrait prévoir les détails de notre sépulture. En effet, sans indication, ce qui peut arriver peut ne pas vous convenir!

Comme chrétiens et catholiques, nous pouvons nous référer à des rites et à une liturgie qui nous conviennent.

Les membres du comité des communications de la paroisse ont préparé un dépliant expliquant certaines réalités et présentant les choix qui s’offrent à nous pour exprimer nos volontés et pour les communiquer à nos proches. C’est important car souvent le testament n’est ouvert qu’après les funérailles!

Ce dépliant vous est donc offert pour faciliter et guider votre démarche. Il est disponible à l’église dans les présentoirs pour un certain temps, au bureau paroissial et sur le site internet de la paroisse.

Vous pouvez consulter et télécharger le dépliant funérailles (PDF 1,7 Mo) en format pdf.