Équipes à votre service

Assemblée de fabrique

''Eh bien, moi je vous le dis: Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira.  En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira.''

Lc 11 9-10

L'assemblée de fabrique se préoccupe de l'aspect financier et administratif de l'action pastorale et de la mission de la paroisse. L'assemblée s'applique à recueillir les argents nécessaires au paiement du personnel, de l'entretien des immeubles et de voir à la gestion particulière des biens de la fabrique et des cimetières.

Une paroisse c'est aussi de la gestion de ressources humaines, matérielles et financières; des gens à engager, à rémunérer et à soutenir; des biens à acheter et des équipements à louer; des immeubles à entretenir ou à rénover; de l'argent à gérer et enfin des services à rendre.  Ce sont là les principaux mandats de l'assemblée de fabrique.

ÉQUIPE 2023

Les membres sont : Richard Bureau, président d'assemblée, Patrice Breton, prêtre, France Bégin, André Bilodeau, Jean Bouchard, Marcel Comeau, Daniel Jutras et Nicolas Mazellier.