''Eh bien, moi je vous le dis: Demandez, on vous donnera; cherchez, vous trouverez; frappez, on vous ouvrira.  En effet, quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira.''
                                                    Lc 11  9-10

Assemblée de fabrique

L'assemblée de fabrique se préoccupe de l'aspect financier et administratif de l'action pastorale et de la mission de la paroisse. L'assemblée s'applique à recueillir les argents nécessaires au paiement du personnel, de l'entretien des immeubles et de voir à la gestion particulière des biens de la fabrique et des cimetières.

Une paroisse c'est aussi de la gestion de ressources humaines, matérielles et financières; des gens à engager, à rémunérer et à soutenir; des biens à acheter et des équipements à louer; des immeubles à entretenir ou à rénover; de l'argent à gérer et enfin des services à rendre.  Ce sont là les principaux mandats de l'assemblée de fabrique.

Les membres sont : monsieur Richard Bureau, président d'assemblée, monsieur Patrice Breton, curé, monsieur Marcel Comeau, madame Pierrette Gasse, monsieur David Gallant, monsieur Régent Légaré, monsieur Guy Bérubé et madame Pauline Thibault.

Monsieur Laurent Charest (lcharest10@hotmail.com) participe à l'assemblée de fabrique comme directeur-général de la paroisse.