Horaire des messes Covid 19

" Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais ! C’est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon.''

- Pape François

Lors du point de presse du 31 mars, nous avons appris un resserrement des mesures dès le 1er avril.

-    Le masque de procédure est obligatoire et il doit être porté en tout temps (Les masques de tissus ne sont plus autorisés)

-    couvre-feu à 20h

-    limite de 25 personnes maximum à compter de 20h le 1er avril dans les églises s’appliquent dans toutes les paroisses de la Communauté métropolitaine de Québec.

-   La distance de 2 mètres entre les personnes doit également être respectée lors de tous les déplacements.

-   Distribution de la communion par le ministre. Il ne doit pas y avoir de déplacements par les membres de l’assistance pour la communion. Les ministres se déplaceront dans les allées.

Protocole sanitaire

Sachez également que lors de tous nos rassemblements:

• Les protocoles sanitaires seront assurés tel que recommandé;
  • Une personne sera sur place à l’entrée pour inviter les paroissiens à se laver les mains, à porter leur masque de PROCÉDURE et à valider l'inscription.
  • La courtoisie est de mise;

À compter du lundi 5 avril, inscription obligatoire pour assister aux messes du samedi et du dimanche.

Les lundis par téléphone seulement de 9 h à 15 h 30

LSC et NDL:  418 849-4436 poste 206
SPL et STO :  418 849-4436 poste 236

Horaire des messes dominicales

16h  Saint-Pierre-aux-Liens

9h     Saint-Pierre-aux-Liens

9h30 Lac-Saint-Charles

11h   Notre-Dame-des-Laurentides

11h   Saint-Pierre-aux-Liens

11h   Stoneham

Changements à l'horaire des messes de semaine

L'inscription se fait sur place

Lundi 16h - Saint-Pierre-aux-Liens

Mardi 16h - Notre-Dame-des-Laurentides

Mercredi 16h - Saint-Pierre-aux-Liens

Jeudi matin 8h30 - Lac-Saint-Charles

Il n’y aura pas de messes le vendredi soir à Saint-Pierre-aux-Liens, afin de permettre d’avoir des funérailles. Nous aviserons quand elle reprendra.

Visitez régulièrement notre site internet

Chapelle de Lac-Beauport et pandémie: état de la situation

Comme vous le savez, la COVID19 bouscule énormément nos manières de faire dans toutes les sphères de notre société et l’Église n’y échappe pas. Nous devons faire les choses progressivement tout en respectant les règles sanitaires et le rythme de nos bénévoles.

La situation est plus particulièrement difficile dans le cas de la chapelle de Lac-Beauport. En effet, nous avons dû nous résigner à cesser toutes célébrations à cet endroit le temps que la pandémie soit dernière nous.

Plusieurs raisons motivent cette décision:

• Nous n’avons pas d’eau potable à la chapelle;
  • Nous n’avons pas non plus d’eau chaude;
  • L’eau pour les toilettes provient du lac;
  • Cela complique la désinfection des lieux et des objets pour le culte;
  • La distanciation sociale de 2 mètres réduit aussi considérablement le nombre de personnes dans la chapelle à 28 participants seulement;

Il est important par ailleurs de noter que les 2 mariages prévus à la chapelle auront lieu comme prévu – nous respecterons les ententes prises avec les couples à ce sujet.

Merci de votre compréhension et cordiales salutations à tous.

Patrice Breton ptre, curé

Richard Bureau, président d’assemblée de Fabrique