Horaire des messes - Réouverture des églises

" Le Seigneur ne se fatigue jamais de pardonner : jamais ! C’est nous qui nous fatiguons de lui demander pardon.''

- Pape François

Tutoriel pour l'ouverture des églises québécoises

Une équipe du diocèse de Trois-Rivières, en collaboration avec la webtélé du diocèse de Québec ECDQ.tv, vous invite à découvrir en quoi consistent les nouvelles mesures sanitaires mises en place dans les églises du Québec. En ce début d'été 2020, une première étape de "déconfinement" par la santé publique nous permet d'accueillir 50 personnes à la fois, et comporte plusieurs règles permettant de protéger les personnes les plus vulnérables à la COVID. Apprivoisons-les ensemble! Au plaisir de relever tous ensemble ce défi, et de pouvoir nous retrouver bientôt!

Pour consulter les capsules, cliquez sur les liens ci-dessous

Tutoriel pour l'ouverture des églises québécoises

Communier avec un masque

Cette capsule est extraite du plus long "Tutoriel pour l'ouverture des églises québécoises". Issu d'une collaboration entre les diocèses de Trois-Rivières Québec, il est destiné aux paroissiens du Québec.

Horaire des messes

Messe à 10h pour juillet seulement

1er dimanche du mois Saint-Pierre-aux-Liens

2e dimanche Notre-Dame des Laurentides

3e dimanche Lac-Saint-Charles

4e dimanche Stoneham

Il n’y aura pas de messe du dimanche à la chapelle du Lac Beauport, compte tenu du nombre maximum possible de vingt-huit personnes rassemblées.

Pour vous inscrire à la messe du dimanche 10h (418 849-4436 poste 206) ou www.paroissebonpasteur.quebec, cliquez Événement - Inscription

Horaire des messes de semaine, l’inscription se fera sur place

Lundi 19h - Saint-Pierre aux Liens

Mardi 19h - Notre-Dame-des-Laurentides

Mercredi 19h - Saint-Pierre aux Liens

Jeudi matin 8h30 - Lac-Saint-Charles

Il n’y aura pas de messes le vendredi soir à Saint-Pierre-aux-Liens, afin de permettre d’avoir des funérailles. Nous aviserons quand elle reprendra.

Visitez régulièrement notre site internet

Nouvelle horaire en août

Dimanche 2 août

Dimanche 9 août