Cimetières

''La crainte du Seigneur réjouit le coeur, donne gaité, joie et longue vie. Pour qui craint le Seigneur, tout finira bien, au jour de sa mort il sera béni.''

Si 1
12-13

Bien des gens repoussent à plus tard l'idée de penser aux déroulements de ces tristes événements que sont la mort et la disposition des êtres chers ou laissent tout simplement à ceux qui resteront le soin de s'occuper de ces détails.  Par contre, ils sont de plus en plus nombreux à prévoir les arrangements afin de laisser, à ceux qui resteront, qu'à exécuter leurs volontés.

À Bon-Pasteur nous pouvons vous assister dans une partie importante de vos choix.  Évidemment la paroisse offre le service de funérailles, messes de funérailles, chorale, service anniversaire, registres, messes commémoratives...etc.
De plus des salles sont disponibles pour des rencontres de solidarité d'après funérailles et vous pouvez réserver les services de traiteurs de votre choix.

Aussi nous disposons d'un grand nombre de places en cimetière autant à Lac-Beauport, à Lac-Saint-Charles, qu'à Saint-Pierre-aux-Liens, Notre-Dame-des-Laurentides, Stoneham .  À ces trois derniers endroits nous disposons également de niches en columbarium.
Différents types de lots sont offerts pour y inhumer des cercueils ou des urnes cinéraires.  Certains lots sont également offerts avec des bases et des monuments préalablement installés; il ne reste que les inscriptions personnelles à ajouter.  Les dimensions de lots peuvent varier selon les communautés.

À Lac-Beauport les lots sont de 2 pieds par 2 pieds et de 8 pieds par 10 pieds.  À Lac-Saint-Charles les lots sont de 3 pieds par 3 pieds et de 8 pieds par 10 pieds.  À Notre-Dame-des-Laurentides les lots sont de 2 pieds par 2 pieds, 4 pieds par 10 pieds et de 6 pieds par 10 pieds.  À Stoneham les lots sont de 3 pieds par 3 pieds et de 5 pieds par 10 pieds.  Les niches des columbarium peuvent quand à elles contenir entre 1 et 4 urnes cinéraires.  Les concessions de lots et de niches sont proposées avec des services d'entretien de 25 ans.  Il faut prendre note que lors de funérailles en saison hivernale, l'inhumation est reportée en début d'été et les familles concernées sont avisées à l'avance.

Tous ces services sont offerts à l'ensemble des paroissiens de Bon-Pasteur à un prix et des conditions que nous jugeons abordables.  Pour cela nous vous invitons également à participer à maintenir ces services par un don in memoriam au nom de la fabrique Bon-Pasteur.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre personnel, pendant les heures de bureau.celui-ci se fera un plaisir de répondre avec respect à toutes vos interrogations.