< DIFFUSION DE LA MESSE
01.10.2020

Café-rencontres

En janvier et février dernier, j’ai rencontré les paroissiens et les paroissiennes de chacun de nos lieux de culte afin de les informer et d’écouter leurs préoccupations. Ce fut un exercice fort enrichissant de prendre ainsi le temps de nous exprimer et de nous accueillir.

J’avais promis à ce moment de vous revenir en septembre avec d’autres rencontres du même type afin de vous informer de la progression du Plan directeur immobilier (PDI) de notre paroisse. La pandémie de la COVID-19 est venue toutefois chambarder considérablement nos plans tout en apportant des éléments nouveaux dans notre réflexion et dans la vie communautaire de notre paroisse en général. Cela a fait en sorte que notre PDI nécessite maintenant une mise à jour importante, mise à jour que nous ferons au cours des prochains mois.

Après réflexion avec l’assemblée de fabrique et avec l’équipe pastorale, je voudrais donc vous informer qu’il a été décidé de cesser, pour le moment, de déployer le PDI, le temps que le contexte général revienne plus à la normale. Contrairement à ce qui avait été avancé initialement, il n’y aura donc pas de café-rencontres au cours des prochaines semaines. Soyez toutefois assurés que nous reviendrons à cette formule lorsque la réflexion sur le PDI sera remise à jour. Je tiens en effet à vous réitérer mon intention de vous tenir au courant des développements et de vous faire cheminer avec nous.

Je vous invite par ailleurs à porter la vie communautaire de notre paroisse dans vos prières. La pandémie a en effet fait en sorte que nos revenus ont considérablement diminué et que plusieurs de nos bénévoles de longue date ont dû nous quitter pour protéger leur santé. La vitalité de notre vie communautaire en a donc été affectée.

Je vous remercie à l’avance et que Dieu nous protège!

Cordiales salutations à tous et à toutes.

Patrice Breton, prêtre, curé