< Paniers de Noël et Guignolée 2020
23.10.2020

Évènement - Inscripton obligatoire pour les messes du samedi et du dimanche

Message à tous nos paroissiens et paroissiennes

Pandémie et zone rouge

Le 30 septembre dernier, je vous annonçais la suspension des célébrations eucharistiques dans nos églises, et ce, après avoir consulté les proches collaborateurs et collaboratrices. Comme paroisse, nous avons voulu respecter le défi des 28 jours demandé par notre premier ministre. Au début de la suspension de nos célébrations, je vous avais mentionné qu’on évaluerait la situation, afin de prendre une décision.

Mardi le 13 octobre, M Legault a dit: «On va devoir vivre avec le virus encore plusieurs mois». Suite à cette affirmation qui était une évidence pour beaucoup de personnes et considérant le besoin spirituel de plusieurs d’entre nous de vivre l’eucharistie: je vous informe de la reprise des messes dans nos églises.

Il y aura donc reprise des célébrations à compter du samedi 31 octobre  2020!

Reprise des célébrations eucharistiques:

Le nombre de personnes demeure à 25 pour les célébrations eucharistiques en zone rouge;

Inscription obligatoire pour assister aux messes du dimanche

Inscription: les lundis par téléphone seulement de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 15 h 30:

LSC et NDL: 418 849-4436 poste 206;

SPL et STO: 418 849-4436 poste 236.

• Pas d’inscription pour assister en semaine;
  • Nous sommes obligés de continuer à faire respecter les normes de la santé publique;
  • Nous vous demandons de demeurer courtois avec nos bénévoles qui sont parfois exposés à des comportements et des paroles désagréables de certains de nos paroissiens qui arrivent à l’église après l’atteinte de la capacité prescrite;
  • Nos bénévoles cherchent eux-aussi à se plier aux exigences de la santé publique en évitant le plus possible les contacts avec l’extérieur;
  • Notre clientèle est parfois âgée ce qui la rend vulnérable dans les circonstances;
    La messe dominicale de la paroisse de Bon-Pasteur est toujours offerte à nos paroissiens grâce à CCAP.TV et sur You Tube.

Baptêmes et funérailles

• Les funérailles se poursuivent en respectant la capacité maximale de 25 personnes dans l’église;
  • Les baptêmes pourront avoir lieu mais en respectant la capacité maximale de 25 personnes dans l’église;
  • Il est fortement suggéré de ne pas avoir de rassemblement après la cérémonie – santé publique oblige.

Protocole sanitaire

• Sachez également que lors de tous nos rassemblements:
  • Le nombre de 25 personnes sera respecté;
  • Les protocoles sanitaires seront assurés tel que recommandé;
  • Une personne sera sur place à l’entrée pour inviter les paroissiens à se laver les mains, à porter leur masque et à signer le registre de présences.

Cordiales salutations à tous et toutes.

Patrice Breton prêtre, curé
22 octobre 2020

*****************

Horaire des messes dominicales

Inscription obligatoire le lundi précédent la célébration par téléphone seulement de 9 h à 12 h et 13 h 30 à 15 h 30

LSC et NDL: 418 849-4436 poste 206;

SPL et STO: 418 849-4436 poste 236.

16h   Saint-Pierre-aux-Liens

9h30 Saint-Pierre-aux-Liens

9h30 Lac-Saint-Charles

11h   Notre-Dame-des-Laurentides

11h   Stoneham

Il n’y aura pas de messe du dimanche à la chapelle du Lac Beauport, compte tenu du nombre maximum possible de vingt-huit personnes rassemblées.

Horaire des messes de semaine

Inscription sur place

Lundi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens