«POUR QUE NOTRE PAROISSE PUISSE POURSUIVRE SA MISSION!»

Campagne annuelle
de financement 2018

21 avril au 6 mai 2018

C’est avec ce souhait que nous lançons notre campagne annuelle de la capitation. Vieux terme qui signifie la part financière personnelle que l’on doit apporter pour signifier notre appartenance à un groupe, la capitation est une source importante de revenus pour notre paroisse. En effet, les services pastoraux et spirituels sont toujours en développement: célébrations eucharistiques, groupes de prières, baptêmes, éveil à la foi chrétienne, labos d’évangélisation, Alpha, parcours de catéchèse, préparation pardon-communion-confirmation, mariages, funérailles, visites aux malades et aux personnes seules, aide alimentaire auprès des plus démunis, services aux personnes aînées, pastorale auprès des familles, partenariat avec les organismes du milieu. Tous ces services pastoraux doivent être supportés par le volet administratif dont les besoins sont très grands: la rénovation d’églises, l’entretien des bâtiments, les salaires, l’électricité et le chauffage.

Nous sommes conscients que vous êtes sollicités par de multiples causes, toutes louables et légitimes. Devant cette diversité des sollicitations, il n’est pas facile de faire des choix. Souvent nous oublions nos lieux de culte et les services qui y sont offerts sauf au moment où le besoin se fait sentir: baptêmes, mariages, funérailles.

Si nous voulons toujours avoir accès à des services à caractère religieux, votre contribution annuelle à notre campagne de financement est essentielle. Nous devons agir maintenant.

«Pour que notre paroisse puisse poursuivre sa mission!»

Si vous avez déjà contribué, merci pour votre solidarité!

Patrice Breton ptre, curé