Texte de réflexion

Enfin l’été!

L’été a tardé à s’installer n’est-ce pas! Mais enfin, le voilà arrivé parmi nous avec tous ses atouts qui font éclater la nature.

La période estivale est un beau moment pour refaire le plein d’énergie, nous en avons tous besoin, car l’hiver a été long.

Pour plusieurs, ce sont les vacances et pour les jeunes adultes, les emplois d’été! Le manque de main d’œuvre se fait ressentir partout au sein de notre société et l’Église ne fait pas exception.

Comme vous vous en doutez, les candidats ne font pas la file pour entrer au Grand Séminaire et c’est la même chose pour les agentes et agents de pastoral, la rareté se fait sentir là aussi! Tout ça, pour vous dire que notre Église a vécu bien des changements et elle va en vivre encore. Nous sommes à la croisée des chemins, où d’autres décisions concernant notre manière de faire Église et de vivre notre foi devront être prises.

Que ce temps de repos que nous procure la période de l’été, nous aide à faire les bons choix pour notre paroisse.

Je vous souhaite un bel été et que Dieu puisse vous accompagner partout où vous irez.

Bon été!

Patrice Breton ptre, curé