< DÉMARCHE CONFIRMATION ADULTES
06.09.2019

CAFÉ AVEC LE CURÉ

Café avec le curé après la messe

Dans le cadre du plan directeur immobilier et de tous les changements pastoraux qui s’annoncent dans le futur, je voudrais prendre un moment d’échange fraternel avec tous les paroissiens et paroissiennes. Afin de vous écouter et vous partager la vison de l’équipe pastorale et de l’assemblée de fabrique. Nous sommes à la croisée des chemins comme Église diocésaine et comme paroisse, nous sommes appelés à prendre des décisions devant certaines impasses. J’aimerais vous partager mes préoccupations comme premier pasteur de la paroisse et avoir un échange fraternel inspiré de l’évangile.

Durant 5 semaines, je ferai la tournée des églises afin de donner la chance à tous de venir prendre un café avec moi après la messe dominicale. Comme je crois beaucoup à ce moment de proximité, j’ai changé l’horaire des prêtres pour les messes dominicales et même certaines liturgies de la Parole.

Donc dès le:

• 19 janvier 2020 à la chapelle du Lac Beauport
  • 9 février 2020 après la messe de 9h à l’église de St-Pierre aux Liens
  • 16 février 2020 à l’église de Notre-Dame des Laurentides
  • 23 février 2020 à l’église du Lac-St-Charles

J’espère que ces moments de rencontre fraternelle permettront de nous sensibiliser sur les grands défis que nous aurons à relever ensemble. Ainsi nous pourrons nous recentrer sur le cœur même de la mission de l’Église. Je vous invite à porter dans votre prière cette initiative dans notre paroisse, afin que l’Esprit Saint nous aide à vivre ensemble l’Évangile pour aujourd’hui.

Fraternellement votre curé Patrice Breton ptre