GUIGNOLÉE 2019

Notre-Dame-des-Laurentides et Lac-Beauport

PANIERS DE NOËL 2019

La conférence Saint-Vincent-de-Paul des secteurs Notre-Dame-des-Laurentides et Lac-Beauport se prépare actuellement pour offrir des paniers de Noël aux familles résidant sur son territoire et vivant des situations particulières pendant la période des Fêtes.

Si vous pensez avoir besoin de cette aide, n’hésitez pas à communiquer le plus tôt possible au 418 841-0680 pour en faire la demande.

Les demandes seront traitées de façon discrète et confidentielle.

Le Comité

Notre-Dame-des-Laurentides et Lac-Saint-Charles

L’ARBRE DE NOËL DU CLUB OPTIMISTE, UN NOËL DE PARTAGE

Le Club Optimiste sollicite la générosité de la population pour la cueillette de cadeaux destinés aux enfants des familles défavorisées. L’arbre optimiste sera installé dans les églises LSC et NDL à partir du 16 novembre. Les personnes qui désirent offrir un cadeau d’une valeur entre 20$ et 25$, doivent choisir une boule indiquant des suggestions de cadeaux.

Le cadeau doit être apporté à l’église aux heures de célébrations ou au presbytère au plus tard lundi le 16 décembre. Merci à l’avance pour votre solidarité et nos meilleurs vœux pour un Noël de paix et de joie!

Information Jocelyne Gagné Club optimiste LSC  418 951-0631 418 849-8801.

Saint-Pierre-aux-Liens

PANIERS DE NOËL 2019

Pour les familles vivant des situations particulières sur le territoire de Saint-Pierre-aux-Liens, vous avez jusqu’au 20 décembre pour faire la demande d’un panier de Noël auprès du Service d’entraide du Bon-Pasteur au 418 914-5837.

Les demandes seront traitées de façon discrète et confidentielle.

Le service d’entraide du Bon-Pasteur

COLLECTE DE DENRÉES NON PÉRISSABLES

Les Chevaliers de Colomb conseil 6289 font appel à votre générosité.

À compter du 9 novembre, des boîtes seront mis à votre disposition à l’entrée de l’église Saint-Pierre-aux-Liens afin d’y recueillir des denrées non périssables que les Chevaliers distribueront aux personnes dans le besoin du secteur.

Merci de votre générosité!

Jean-Claude Fournier, Grand Chevalier

Le Mouvement d’Entraide en tant qu'acteur majeur de la municipalité de Stoneham participera pour la 4e année consécutive au prochain marché de Noël qui se déroulera le 6, 7 et 8 décembre ainsi que le 13, 14 et 15 décembre 2019.

À cette occasion, nous vous invitons à nous rejoindre au stand du mouvement qui fera la promotion de nos boules de l’espoir (boule de Noël fait à la main) pour financer le dépouillement d’arbre de Noël pour  nos jeunes qui sont moins favorisés.

• Nous vous invitons également aux troisièmes concerts de Noël qui cette année sera présenté à la Chapelle de Tewkesbury le dimanche le 15 décembre à 14h, le concert sera précédé d’un brunch et vous sera aussi offert en plusieurs formules. Brunch seulement 20$ - Spectacle seulement 20$ - Brunch/Spectacle 40$

• De plus c'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons  la tenue de notre barrage annuel  qui aura lieu aux croisés Stoneham, Lac Delage et Tewkesbury les 21 et 22 décembre prochain pour collecter les citoyens pour la confection des paniers de Noël pour NOTRE population local en situation précaire !

D’ailleurs nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider dans ce temps de l’année  très mouvementé.

AIDER NOUS A POURSUIVRE NOTRE MISSION !!

Caroline Verret présidente
Tous les bénévoles du Mouvement d’Entraide des Cantons-Unis de Stoneham

ENGAGER DU DÉBUT À LA FAIM !