< RESSOURCES EN TEMPS DE PANDÉMIE
23.06.2020

Textes de réflexion

La mission continue…

Nous avons déjà entrepris quelques rentrées; au niveau pastoral, scolaire, travail, bénévolat et loisirs. Le tout «autrement» en fonction des mesures sanitaires toujours de mises pour éviter une recrudescence de la Covid. Nous essayons de nous adapter pour maintenir, d’une façon ou de l’autre, des choses essentielles.

En cette période automnale, temps privilégié pour s’émerveiller des magnifiques couleurs que dame nature nous offre, nous continuons notre chemin, notre mission de tous les jours. Autant personnellement que communautairement, nous avons une mission qui nous a été confiée par le Seigneur Jésus Christ. Cette mission est de faire connaître et de participer au grand projet d’amour de Dieu pour notre monde. Cet amour de Dieu qui s’adresse à chacun et chacune et dont nous sommes appelés à témoigner en paroles et en actions.

Cette mission se continue tout comme le cycle de la nature suit son cours. Notre mission fait partie, à chaque instant, de chacune de nos vies. Elle participe à apporter les belles couleurs de l’Évangile dans notre monde d’aujourd’hui.

Par exemple dans notre paroisse, votre participation est nécessaire et les besoins sont grands. Afin de pouvoir célébrer notre foi à l’église, pour les baptêmes ainsi que pour les funérailles, nous devons compter sur l’implication des personnes bénévoles qui vont s’occuper de la désinfection, d’être sacristain, de l’accueil, etc. Sans l’implication de ces personnes, il ne serait pas possible pour nous d’aller à la messe, de faire baptiser un enfant ou de pouvoir offrir des funérailles aux personnes défuntes.

Oui, la mission se continue en paroisse mais elle ne peut pas se faire sans vous. C’est vous dire toute l’importance de chacun pour que nous puissions faire communauté. Pour les personnes qui ont la capacité de le faire, venez porter main forte, bien simplement et selon vos possibilités, à cette prise en charge en communauté. Pour ceux ou celles dont la santé ne leur permet pas une implication directe sur le terrain, nous comptons sur le soutien de vos prières.

Nous sommes des disciples de Jésus en mission. C’est ensemble que nous formons une communauté vivante. Cet automne, émerveillons-nous des belles couleurs que chacun(e) apportera à notre paroisse. Cela sera également un témoignage pour notre monde.

Linda Côté
Pour l’équipe pastorale