< Textes de réflexion
01.10.2020

Merci aux bénévoles pour la réouverture des églises

Depuis le mois de juin, un comité de réouverture de nos églises a été mis en place. Neuf personnes ont répondu à mon invitation, afin de le former et prendre en charge la réouverture de nos églises. Son rôle est de mettre en œuvre le protocole sanitaire de la Santé publique et de s’allier à d’autres personnes afin de coordonner à leur tour d’autres leaders pour chaque lieu de culte.

Le processus de la mise en place, c’est tout de même bien passé compte tenu du nombre de bénévoles qui ont répondu à mon appel. Un grand merci à toutes ces personnes qui contribuent à nous faire vivre une expérience d’Église différente et sécuritaire. C’est grâce à toutes ces personnes si nous pouvons assurer les services religieux, messe dominicale et sur semaine, baptême, funérailles et mariage. La mise en place de tout ce protocole sanitaire se déroule bien grâce à vous chers bénévoles. Merci pour votre aide et votre soutien, c’est toute la communauté qui en bénéficie. Merci! Merci! Merci!

Patrice Breton ptre, curé