< Un départ à la retraite dans l’équipe pastorale
15.09.2020

Bonne nouvelle pour l’automne

Le printemps dernier, nous avons eu la chance d’expérimenter les messes télévisées sur le réseau de télévision CCAP.Tv. Celle-ci était aussi accessible sur YouTube. Ce fut un moment pour nous de garder contact avec vous. Plusieurs ont pu bénéficier de ce service télévisuel, offert gratuitement par CCAPTv. La pandémie que nous vivons actuellement nous oblige à faire autrement.

Comme cette expérience a été un succès, CCAP.Tv nous offre la possibilité d’avoir 11 diffusions de la messe du dimanche et une messe de Noël. Tenant compte du nombre restreint de personnes qui peuvent assister à la messe le dimanche, j’ai accepté l’offre. Donc, à compter du 27 septembre 2020 nous aurons la messe télévisée sur la chaîne 601 pour les abonnés de CCAP.Tv et sur youtube.com/ccaptv pour les non-abonnés. Afin de faciliter le tournage, il n’y aura pas d’assistance dans la l’église. Le seul changement, c’est que nous aurons la possibilité de célébrer les messes dans nos cinq églises.

C’est donc un rendez-vous le samedi matin et le dimanche matin à 10 h. Je remercie le réseau de télévision CCAP.Tv pour leur collaboration et cette gracieuseté.

Patrice Breton ptre, curé