< AIDONS NOTRE PAROISSE EN CE TEMPS DE CRISE
19.04.2020

OFFRANDE DE MESSE

La situation actuelle de la COVID-19 nous oblige à faire autrement. Depuis le 14 mars, les prêtres de la paroisse Bon-Pasteur célèbrent à tous les jours l’eucharistie en priant pour le peuple de Dieu qui lui est confié, en particulier pour les aînés, les familles, les malades et le personnel soignant.

Depuis le début de la crise, nous célébrons les messes sans intention, puisque nous n'avons pas les numéros de téléphone pour rejoindre les personnes qui ont payé des offrandes de messe. Si vous êtes de ces personnes et que vous aimeriez que l’offrande messe que vous avez payée soit célébrée pendant la pandémie, il s’agit de nous le faire savoir par courriel paroissebonpasteur@ccapcable.com ou paroissebonpasteur@videotron.ca ou par téléphone au 418 849-4436. Ces messes avec intentions seront publiées sur le site internet de la paroisse.

Il est important de noter que les messes sont célébrées à huis clos (sans assistance) à l’église de Notre-Dame-des-Laurentides, à 16h sur semaine et à 10h le dimanche.

Si vous souhaitez payer une nouvelle offrande de messe, vous pouvez le faire par versement sur «Accès D» et nous aviser ensuite par téléphone ou courriel. Si vous préférez procéder autrement, vous pouvez déposer une enveloppe contenant votre chèque à l’ordre de Paroisse Bon-Pasteur et les noms pour l'intention (personne défunte et donateur ainsi que votre numéro de téléphone) dans la boîte aux lettres de NDL ou SPL ou l'envoyer par la poste à Paroisse Bon-Pasteur, 1365 avenue de la Rivière-Jaune, Québec  G2N 1R8.

Le coût d'une offrande de messe est 15$.

Passez le mot! Il nous fera plaisir de prier pour vous et vos défunts durant ce temps de pandémie.

Que le Ressuscité vous bénisse spécialement pendant cette période où nous sommes privés de rassemblement.

Patrice Breton ptre, curé

Pour voir la liste des messes qui ont été célébrées, cliquer ci-dessous.

Liste des messes célébrées en ce temps de pandémie.

Procédure avec Accès D

Une fois que vous êtes dans votre compte

Cliquer sur : Payer

Cliquer sur : Ajouter une facture

Écrire : Fabrique de la paroisse de Bon-Pasteur

Dans Catégorie écrire : Organisme de charité

Cliquer sur : Rechercher

Cliquer sur : Fabrique de la paroisse de Bon-Pasteur – Dons et capitation (QC)

Numéro de référence: Le numéro de référence est numérique. Correspond à l'année de naissance du donneur. Formé d'un nombre fixe de 4 chiffres.
Vous devez entrer le numéro de référence sans tirets, sans espaces.

Pour consulter le pdf de la procédure, cliquer sur le lien:

AccesD Paroisse Bon-Pasteur