< Boîtes d’enveloppes pour les quêtes 2022
26.11.2021

Changements aux mesures sanitaires

Deux modifications ont été apportées aux règles sanitaires destinées aux lieux de culte par l’arrêté ministériel du 14 novembre dernier, qui entrent en application le 15 novembre :

1. Port du masque obligatoire en tout temps

Dans les lieux de culte où le passeport sanitaire n’est pas exigé, les gens doivent dorénavant porter le couvre-visage en tout temps, même une fois qu’ils sont à leur place.

2. Le chant

Notez toutefois qu’il est désormais possible pour les membres de toutes les assemblées de participer aux chants, puisque tous portent le couvre-visage.

Les autres règles ne changent pas.

Capacité d'accueil de nos églises

Au cours des derniers jours, nous avons reçu plusieurs réactions concernant la capacité d'accueil de nos églises. Plusieurs personnes croyaient que nous étions soumis aux mêmes règles que dans les salles de spectacles et que nous pouvions maintenant revenir comme avant la pandémie.

Nous vous rappelons que la capacité d'accueil de nos églises demeure à 250 personnes maximum mais que nous ne pouvons atteindre ce nombre puisque nous devons continuer de respecter la distanciation physique ainsi que les bulles familiales. Contrairement aux salles de spectacles et aux stades, la fréquentation de nos églises n'est pas soumise au passeport vaccinal.

Rappel des mesures sanitaires dans les lieux de culte

Voici un rappel des principales mesures sanitaires en vigueur dans nos lieux de cultes :

• Port du masque obligatoire pour tous (5 ans et plus) en tout temps;
  • Désinfection des mains à l'entrée;
  • Respect de la distanciation physique et des bulles familiales;
  • Tenue d'un registre des présences exigée par la Santé publique;
  • Interdiction de chanter pendant la célébration;
  • Distribution de la communion dans les bancs : tous les participants doivent porter le masque. Celui-ci pourra être enlevé lorsque le ministre de la communion se sera retiré;
  • Maximum autorisé de 250 personnes mais, compte tenu de la distanciation physique et du respect des bulles familiales, nos églises ne peuvent accueillir autant de gens.

*Actuellement, le passeport vaccinal n'est toujours pas exigé pour la fréquentation des lieux de culte.

Merci de respecter ces consignes ainsi que les bénévoles qui veillent à leur application.

Dominique Faguy, agente de pastorale
Pour l'équipe pastorale missionnaire

Célébrations selon l’horaire habituel

Horaire des messes dominicales :

16h    Saint-Pierre-aux-Liens

9h      Lac-Saint-Charles
9h30  Saint-Pierre-aux-Liens
11h    Notre-Dame-des-Laurentides
11h    Saint-Pierre-aux-Liens
11h    Stoneham

Horaire des messes de semaine :

Lundi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens
Mardi 19h - Notre-Dame-des-Laurentides
Mercredi matin 8h30 - Saint-Pierre-aux-Liens
Jeudi matin 8h30 - Lac-Saint-Charles
Vendredi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens

Bureaux paroissiaux

Les bureaux paroissiaux sont ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 16h. Étant donné que nous pouvons accueillir un maximum de 2 personnes à la fois, il est préférable de téléphoner avant de vous présenter.

418 849-4436   poste 200  Notre-Dame-des-Laurentides
                             poste 300  Saint-Pierre-aux-Liens