< Joyeuse fête des pères!
17.06.2021

Ouverture des lieux de cultes en zone jaune

À compter du 14 juin

L’inscription se fera sur place : à l’accueil, un bénévole vous remettra un crayon et un billet afin d’inscrire votre nom et numéro de téléphone. La tenue d’un registre permettant de localiser/contacter les personnes ayant assisté à une célébration est exigé par la santé publique.

1. Nombre maximal de personnes pour les différentes célébrations

Selon les capacités de l’église, jusqu’à un maximum de 250 personnes peuvent assister à une célébration eucharistique ou de la Parole. À noter que nos églises ne peuvent pas contenir le maximum compte tenu de la distanciation du 2 mètres.

Pour les Funérailles, Mariages et Baptêmes.

Le nombre maximum est de 50 personnes.

2. Distanciation à 2 mètres

Pour le nombre de places, nous devons calculer une distance de 2 mètres entre toutes personnes de bulles familiales différentes.

La distance de 2 mètres entre les personnes doit également être respectée lors de tous les déplacements.

3. Masque ou couvre-visage obligatoire

Le port du couvre-visage est à nouveau possible. Le masque ou le couvre-visage est obligatoire pour tous les déplacements, il peut être retiré lorsque vous êtes assis à votre place.

4. Distribution de la communion par les ministres de la communion

Il ne doit pas y avoir de déplacements par les membres de l’assistance pour la communion.

Les ministres se déplaceront dans les allées.

Protocole sanitaire

Sachez également que lors de tous nos rassemblements:

• Les protocoles sanitaires seront assurés tel que recommandé;
  • Une personne sera sur place à l’entrée pour inviter les paroissiens à se laver les mains, à porter leur masque de PROCÉDURE et à signer le registre des présences;
  • La courtoisie est de mise.

Célébrations selon l’horaire habituel

Horaire des messes dominicales :

16h    Saint-Pierre-aux-Liens

9h      Saint-Pierre-aux-Liens
9h30  Lac-Saint-Charles
11h    Notre-Dame-des-Laurentides
11h    Saint-Pierre-aux-Liens
11h    Stoneham

Horaire des messes de semaine :

Lundi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens
Mardi 19h - Notre-Dame-des-Laurentides
Mercredi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens
Jeudi matin 8h30 - Lac-Saint-Charles

Bureaux paroissiaux

Les bureaux paroissiaux sont FERMÉS.

Le télétravail est obligatoire, il est possible de nous rejoindre par téléphone au 418 849-4436, nous ferons un suivi avec vous.

Patrice Breton ptre, curé
Laurent Charest, directeur général