< INVITATION - Lancement de la nouvelle année pastorale missionnaire
16.09.2021

Ouverture des lieux de cultes

Quelques rappels concernant les mesures sanitaires en vigueur

Depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal est exigé dans plusieurs endroits et pour différentes activités. Mais, bonne nouvelle, nos lieux de culte en sont exemptés actuellement et il n’est donc pas requis pour pouvoir participer à l’un ou l’autre de nos rassemblements liturgiques.

Par contre, les mesures sanitaires que nous connaissons déjà demeurent toujours en vigueur. Nous vous les rappelons brièvement :

• Port du masque pour entrer, se déplacer dans l’église et au moment de quitter les lieux;
  • Désinfection des mains à l’entrée;
  • Respect de la distanciation physique et des bulles familiales;
  • Tenu d’un registre des présences;
  • Les membres de l’assemblée ne peuvent pas chanter;
  • La distribution de la communion se fait dans les bancs et tous doivent porter le masque au moment de recevoir la communion; celui-ci peut être enlevé lorsque le ministre de la communion s’est retiré.
  • Maximum 250 personnes mais, comme il faut tenir compte de la distanciation et des bulles familiales, nos églises ne peuvent atteindre ce maximum.

Nous comptons encore sur votre collaboration et votre compréhension afin de respecter ces consignes. Merci de soutenir nos bénévoles qui veillent à notre bien-être et notre sécurité depuis la réouverture de nos lieux de culte.

Dominique Faguy, agente de pastorale
Pour l’équipe pastorale missionnaire

Célébrations selon l’horaire habituel

Horaire des messes dominicales :

16h    Saint-Pierre-aux-Liens

9h      Saint-Pierre-aux-Liens
9h30  Lac-Saint-Charles
11h    Notre-Dame-des-Laurentides
11h    Saint-Pierre-aux-Liens
11h    Stoneham

Horaire des messes de semaine :

Lundi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens
Mardi 19h - Notre-Dame-des-Laurentides
Mercredi 19h - Saint-Pierre-aux-Liens
Jeudi matin 8h30 - Lac-Saint-Charles

Bureaux paroissiaux

Les bureaux paroissiaux sont ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 16h. Étant donné que nous pouvons accueillir un maximum de 2 personnes à la fois, il est préférable de téléphoner avant de vous présenter.

418 849-4436   poste 200  Notre-Dame-des-Laurentides
                             poste 300  Saint-Pierre-aux-Liens