< Préparation aux sacrements pour les jeunes 8-16 ans

Paniers de Noël et guignolée 2021

Secteur Lac Saint-Charles / Chevaliers de colomb

Paniers de Noël

Pour une demande de panier de Noël à Lac-Saint-Charles, vous devez communiquer avec le Service d’entraide Cabrini (Chevaliers de colomb de Lac-Saint-Charles) au 418 948-5359.

Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

Guignolée

Chaque année, le premier dimanche de décembre, le Conseil des Chevaliers de Colomb fait appel à votre générosité. Des personnes feront le porte à porte de notre communauté pour recueillir vos dons et denrées pour les paniers de Noël que nous remettrons aux familles démunies. Nous avons besoin de bénévoles pour assurer le transport de nos solliciteurs ou encore pour se joindre à la collecte.

Merci pour votre générosité!

Club optimiste de Lac-Saint-Charles

Comme par les années passées le Club Optimiste de Lac-Saint-Charles contribue à offrir des cadeaux à nos jeunes qui pourront passer un plus beau temps des fêtes. Dû à la pandémie, les cadeaux se feront en «carte cadeau» aux Galeries de la Capitale.

Les demandes se feront du 21 novembre au 19 décembre 2021. Pour de plus amples informations, communiquez avec Jocelyne Gagné au 418 951-0631. Merci à l’avance de votre générosité.

L’ami de la jeunesse

Secteur Lac Beauport et Notre-Dame-des-Laurentides / St-Vincent de Paul

Besoin d’aide ?

La Conférence St-Vincent de Paul de Notre-Dame des Laurentides et Lac Beauport se prépare à offrir des paniers de Noël aux familles défavorisées vivant une situation difficile à l’approche de la période des fêtes. Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec nous au 418 841-0680

Les demandes seront traitées en toute confidentialité.

Le comité

Guignolée

La St-Vincent de Paul de Notre-Dame des Laurentides et Lac Beauport sollicite un soutien financier pour la fabrication de paniers de Noël aux familles défavorisées du territoire.

Une quête aura lieu les 5 et 12 décembre à la sortie de la messe et des denrées non périssables peuvent être déposées à l’arrière de l’Église.

Un don peut aussi être fait par la poste au 45 rue Moïse Verret Québec G2N 1E6 ou par internet en visitant le site ssvp-quebec.org et sélectionnez la Conférence Notre-Dame des Laurentides et un reçu officiel sera délivré immédiatement à la fin de la transaction. Pour information à ce sujet, nous rejoindre au 418 841-0860.

Nous comptons sur votre générosité pour encourager et soutenir les efforts déployés pour répondre aux nombreuses demandes reçues à l’approche de la période des fêtes. Nous aidons aussi tout au cours de l’année pour les frais transport et articles scolaires, les électroménagers, etc.

Merci beaucoup, au nom des familles aidées, qui bénéficieront d’une plus grande abondance durant la période des fêtes.

Le comité

Secteur Saint-Pierre-aux-Liens / Service d’entraide

Guignolée

Dû au nombre restreint de personnes participant aux messes dominicales de novembre et de décembre, il nous sera difficile de recueillir tous les dons de «La Guignolée» nécessaires au bon fonctionnement de notre service d’entraide en 2022. Nous avons grandement besoin de votre générosité. Nous vous proposons donc de:

Poster ou remettre votre don à l’adresse suivante:

«La Guignolée» / Service d’entraide du Bon Pasteur
4205B, rue des Roses
Québec, Qc  G1G 1N9

Déposer votre don à l’église lors des célébrations:

Une boîte identifiée au Service d’entraide du Bon Pasteur sera placée à l’arrière de l’église afin de recueillir vos dons et/ou vos enveloppes. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées afin qu’un reçu d’impôt puisse vous être transmis.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec nous en laissant un message dans notre boîte vocale au 418 914-5837.

Un bénévole entrera en communication avec vous dans un court délai.

Un grand merci de votre soutien !

L’équipe du Service d’entraide du Bon Pasteur