Baptême

'' Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,''

Mt 28 19

Les rencontres de discernement ont lieu en alternance à la salle 2 au sous-sol de l'église de Notre-Dame-des-Laurentides et à la salle La Source au sous-sol de l'église Saint-Pierre-aux-Liens. Pour plus de détails voir le calendrier. Il y a relâche en août.

Pour ce qui est du deuxième enfant et les suivants, une rencontre préparatoire (obligatoire) a lieu dans les jours qui précèdent le baptême. Vous pouvez compléter le formulaire Fiche de baptême et nous le soumettre par courriel. Suite à l'envoi du formulaire, nous vous contacterons dans les jours suivant pour terminer l'inscription et réserver la date du baptême.

Remarquez que bien que facultative, la présence de parrain et marraine à cette réunion est fortement souhaitée. Notez que les parrains et marraines doivent être confirmés pour agir à ce titre pour vos enfants.

N.B.: L'enregistrement civil du certificat de naissance doit obligatoirement être présenté avant de déterminer une date de baptême.

Les autres documents requis :

• Attestation de confirmation du parrain et de la marraine, on demande les documents du parrain et de la marraine 2 semaines avant le baptême;
  • un don est suggéré pour résident et non-résident de Bon-Pasteur. Contacter le bureau de votre secteur.

Nous n'acceptons pas l'envoi des certificats par courriel, vous devez nous fournir les originaux, nous ferons nous même les photocopies. Vous pouvez venir les porter au bureau paroissial, les envoyer par la poste ou les remettre lors de la rencontre de préparation. Nous vous remettrons les originaux lors du baptême.

La date du baptême vous sera accordée après avoir reçu la copie du certificat de naissance de l’état civil de votre enfant.

Horaire et lieux des célébrations de baptême

1er dimanche

14 h 14 h

Pour nous contacter:

Bureau paroissial de NDL
(pour un baptême à Lac Beauport, Lac St-Charles, Notre-Dame-des-Laurentides et Stoneham)
Téléphone: 418 849-4436
Courriel: paroissebonpasteur@ccapcable.com.

Bureau paroissial de Saint-Pierre-aux-Liens
(pour un baptême à l'église de Saint-Pierre-aux-Liens)
Téléphone: 418 626-2052
Courriel: paroissebonpasteur@videotron.ca.

Préparation au baptême pour un enfant d'âge scolaire :

Depuis septembre 2015, les parents qui demandent le baptême d'un enfant d'âge scolaire sont invités à vivre  avec leur enfant un parcours de 5 rencontres en préparation à son baptême. Il y a deux départs par année, un en septembre et l'autre en janvier. Pour plus d'informations, appelez au bureau paroissial. Responsable: Claudette L. Racine, 418 849-4436.

N.B. : pour des informations concernant un baptême d'adulte, appeler au bureau paroissial au 418 849-4436.