Sacrements

Mariage

" Que Dieu nous prenne en grâce et qu'Il nous bénisse".

Ps 66 (67)

Parmi les sacrements, le mariage est particulièrement sérieux et porteur de sens pour les couples.En effet, le mariage catholique rend sacrés en quelque sorte l’amour et l’union d’une femme et d’un homme, à la manière de l’Alliance du Christ avec son Église.

La mission du mariage est de révéler, à travers l’amour humain, l’amour divin et d’être fécond.

Il est donc de première nécessité d’en connaître le sens et de s’y préparer.

La préparation au mariage

Vous avez un projet de mariage ? Félicitations ! L’Église et votre communauté se réjouissent avec vous !

Si vous pensez demander le sacrement du mariage, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet de vie. La préparation du mariage est un temps exceptionnel dans la vie d’un couple.

Des couples qui se fréquentent ou même qui demeurent ensemble depuis assez longtemps se demandent ce que pourrait leur apporter de suivre une session de préparation au mariage. Vous serez agréablement surpris par la démarche proposée qui vous permettra d’approfondir autant votre relation que la signification du mariage chrétien.

Et puis, quoi de mieux que de consacrer du temps de qualité pour prendre soin de votre couple ? La célébration du mariage n’a lieu qu’une seule fois. Voilà une bonne raison de prendre le temps de bien la préparer ! Cela vous permettra aussi de profiter pleinement de cet évènement unique dans votre vie de couple.

Concernant votre projet de cérémonie et ses modalités, nous vous invitons à rejoindre Dominique Faguy, agente de pastorale au 418 623-1847 poste 108.

Nous espérons que ces informations faciliteront la préparation et la cérémonie de votre mariage..