''Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez-lui.''

Jn 14 23

Préparation aux sacrements

Parcours de catéchèse et préparation aux sacrements d'initiation.

Au cours de la vie chrétienne, il y a possibilité de vivre des parcours de catéchèse pour mieux connaître Jésus et son message. Suivront des temps de préparation aux divers sacrements: Baptême, Pardon, 1ère Communion, Confirmation, Mariage.  Et des temps pour vivre l’Onction des malades.

Note : Pour le baptême d'un adulte, le mariage et l'onction des malades veuillez appeler au bureau paroissial, 418-849-4436 ou 418-626-2052

Note : Pour la confirmation d'un adulte ( 17ans et +)  : Pour informations et inscriptions,  contacter les responsables, Martine Sanfaçon ou Jules-Édouard Lavoie au 418-849-4436 ou au 418-626-2052.

--------------------------------

Pour le baptême d'un enfant :

Vous devez assister à une rencontre de discernement (premier enfant). Voir page du baptême.

Les parrains et marraines doivent avoir été confirmés.

--------------------------------

Pour les jeunes de 8 ans et plus :

Pardon, 1re Communion et Confirmation.

Pour le Pardon, la 1re Communion et la Confirmation l'enfant doit avoir vraiment le désir de cheminer avec Jésus. L'enfant doit préalablement être baptisé dans la religion catholique.

Après avoir suivi le 1e parcours du cheminement de foi, les jeunes pourront entreprendre le 2e parcours qui est la préparation aux sacrements du Pardon et de la 1ère Communion.

Ou après avoir suivi au préalable le 3e parcours de cheminement, les jeunes pourront poursuivre avec le 4e parcours qui propose la préparation au sacrement de Confirmation.

L’inscription aux sacrements se fait sur place lors des premières rencontres de chacun des parcours.

Auparavant,  veillez prendre note que les parents doivent assister à une des rencontres suivantes:

Rencontres d'information générale pour la saison 2017-2018 :

N.B. : Vous choisissez la date qui vous convient le mieux. Si vous ne pouvez pas vous présenter, vous appelez au bureau paroissial pour prendre rendez-vous avec Mme Claudette L. Racine (418-849-4436) ou Mme Marie-Claude Viel  (418-626-2052).

Septembre 2017

mardi le 5 septembre, église LSC, 19h

mercredi le 6 septembre, sous-sol église SPL, salle La Source, 19h

lundi le 11 septembre, sous-sol église SPL, salle La Source, 19h

mardi le 12 septembre, sous-sol église NDL, salle 3, 9h30

mardi le 12 septembre, église de STO, 19h

jeudi le 14 septembre, sous-sol église NDL, salle 3, 19h

Janvier 2018

lundi le 8 janvier, sous-sol église SPL, salle La Source, 19h

mardi le 9 janvier, sous-sol église NDL, salle 3, 9h30

mardi le 9 janvier, sous-sol église NDL, salle 3, 19h

mercredi le 10 janvier, sous-sol église STO, 19h

lundi le 15 janvier, sous-sol église SPL, salle La Source, 19h

mardi le 16 janvier, église LSC, 19h

mercredi le 17 janvier, sous-sol église NDL, salle 3, 19h

Adresse des lieux :

Saint-Pierre-aux-Liens (SPL), 4205A, rue des Roses, porte près de la grotte

Lac-Saint-Charles (LSC), 1410, avenue du Lac-Saint-Charles

Notre-Dame-des-Laurentides (NDL), 1365, avenue de la Rivière-Jaune, la porte 2-3 est située à l'arrière de l’église du côté des garages

Stoneham (STO), 117, 1re Avenue.

Au plaisir de vous rencontrer !