Éducation de la foi

'' Je suis le chemin, la vérité et la vie.''

Jn 14 6

L'objectif de l'éducation à la foi est de continuer de mettre en place des projets pour la formation à la vie chrétienne et la croissance dans la foi pour tous les âges (projet catéchétique).

«Ensemble, animés par l’Esprit, soyons témoins de Jésus-Christ, dans notre monde d’aujourd’hui».

Dans notre société moderne québécoise, la question religieuse tient encore une place importante: soit pour la nier, soit pour la mettre en évidence.  L'éducation de la foi catholique est prioritaire au moment ou l'école ne dispense plus l'enseignement religieux.  Autant pour les jeunes que pour les adultes, notre Église se préoccupe de faire une proposition de la foi.  C'est dans ce pôle que l'on retrouve le plus d'heures d'animation pastorale. Vous trouverez dans les pages sous-jacentes les diverses activités que vous offre la paroisse ainsi qu'une page vous guidant à éveiller et développer la foi de vos enfants chez-vous, à la maison...

Pour vous permettre de cheminer dans la foi, des propositions de parcours et d'activités pour les jeunes et les adultes vous sont offertes dans les pages qui suivent (voir colonne de gauche).

Bonne année pastorale !