Célébrations et activités familiales

Dieu, nous te célébrons, nous célébrons ton Nom, tes merveilles sont annoncées.''

Ps 75 (74)

2019-2020

• Dimanche 1er décembre, dans la salle l’Escale, à 9h, tous les jeunes, avec leurs familles, sont invités à venir vivre une activité pour le début de l’Avent.

• Dimanche 1er décembre, concert-fête familiale, à l’église SPL, à 13h30. Le concert est au profit des activités familiales. L’admission est de 5$ par personne + une denrée non périssable.
    Gratuit pour les enfants.

• Jeudi 12 décembre, dans la salle 1, à 19h, Caté-brico pour les jeunes de 8 ans et + accompagnés d’un adulte. Activité où se mêlent la catéchèse et le bricolage. Pour l’activité, les jeunes doivent apporter: crayon plomb, crayons couleurs, ciseau et colle en bâton.

• Dimanche 15 décembre, dans la salle Escale, de 13h30 à 15h30, bricolage de cadeaux pour les personnes âgées qui seront donnés à la résidence Charlesbourg et au Laurentien.

• Mardi 24 décembre à 16h SPL: je suis à la recherche de jeunes qui veulent être des acteurs, actrices, lecteurs, lectrices pour la messe de Noël du 24 décembre à 16h SPL.
    Inscription avant le 29 novembre.
    La remise des rôles aura lieu le 3 décembre à 19h, dans l’église SPL

• Mardi 24 décembre à 18h30 NDL: je suis à la recherche de jeunes qui veulent être des acteurs, actrices, lecteurs, lectrices pour la messe de Noël du 24 décembre à 18h30 NDL
    Inscription avant le 29 novembre.
    La remise des rôles aura lieu le 2 décembre à 19h, dans l’église NDL

• Mardi 24 décembre, messes familiales de Noël:
    LB à 18h - NDL 18h30  - SPL à 16h - STO à 16h

• Les 10-11 janvier ou 24-25 janvier ou 7-8 février, tous les jeunes de 4 à 13 ans sont invités à vivre un camp animé par le groupe des Ados de la paroisse. Le camp se veut un endroit pour découvrir un peu plus Jésus et son message à travers des jeux intérieurs et extérieurs. Les camps ont lieux au Centre les Ardennes, 11555, Monseigneur Cook à Loretteville. Il y a trois choix de dates pour vivre le camp, vous avez jusqu’au 20 décembre pour vous inscrire car les places sont limitées. Le camp coûte 10$ par jeune.

• Dimanche 1er mars, dans la salle l’Escale, à 9h, tous les jeunes avec leurs familles sont invités à venir vivre une activité pour le début du Carême.

• Jeudi 26 mars, dans la salle 1, à 19 h, Caté-brico pour les jeunes de 8 ans et + accompagnés d’un adulte, activité où se mêlent la catéchèse et le bricolage. Pour l’activité, les jeunes doivent apporter: crayon plomb, crayons couleurs, ciseau, colle en bâton.

• Mercredi 1er avril, dans la salle Escale, à 19h, activité de tressage de rameaux. Aimeriez-vous apprendre à tresser des rameaux et les faire bénir lors des célébrations? Il y aura un atelier de tressage de rameaux où des membres du Cercle de Fermières seront présentes pour vous montrer comment tresser des cocotes avec les feuilles des rameaux. L’activité est gratuite mais il y aura des frais pour les rameaux.

• Jeudi Saint 9 avril à 19h à la salle l’Escale. Vous êtes invités à faire mémoire du dernier repas de Jésus, activité animée par des jeunes. Inscription obligatoire.

• Vendredi Saint 10 avril à 15h SPL: Je suis à la recherche de jeunes pour mettre en théâtre le chemin de la croix de Jésus. Le chemin de la croix aura lieu le 10 avril 2019 à 15h dans la salle l’Escale. Inscription avant le 21 février.

• Vendredi Saint 10 avril à 15h dans la salle Escale. Des jeunes nous présentent les derniers moments de la vie de Jésus en théâtre avec réflexion et ils seront accompagnés de la chorale l’Harmonie du Bon-Pasteur.

• Vendredi Saint 10 avril à 19h30 dans l’église NDL, pièce de théâtre présentée par le Club des Servants.
    Responsable: Claude Richard au 418-849-4436, poste 200

• Dimanche de Pâques 12 avril 9h, une célébration familiale pour fêter Pâques dans l’église Saint-Pierre-aux-Liens. Tu as le goût de t’impliquer comme lecteur, lectrice, aidant, aidante pendant la célébration! Il faut s’inscrire avant 2 mars. Il y aura une rencontre mardi le 10 mars à 19h dans l’église SPL pour la remise des rôles.

• Mercredi 6 mai, de 18h30 à 20h, les jeunes sont invités à venir bricoler un cadeau pour la fête des Mères et des Pères. Les jeunes vont fabriquer des cadeaux que nous allons remettre à toutes les mamans le dimanche 10 mai et à tous les papas le dimanche 16 juin aux célébrations de LB, LSC, SPL et STO

• Samedi 30 mai le groupe des Ados propose une journée remplie d’activités amusantes sur la foi. Nous prenons l’autobus pour se rendre au petit Cap, (Cap Tourmente). Le départ est prévu à 8h et le retour vers 17h. Le coût est de 10$.

Pour information et inscription, communiquer avec Marie-Claude Viel soit au 418 849-4436 poste 301 ou par courriel au mcviel@videotron.ca ou dans les rencontres des parcours 1-2-3-4.

Adresse des lieux :

Saint-Pierre-aux-Liens(SPL)