Cheminement de foi ( 8 à 16 ans)

"Cependant l'enfant grandissait, se fortifiait et se remplissait de sagesse.
et la grâce  de Dieu était sur lui."

Lc 2 40

Formation à la vie chrétienne pour les jeunes

Voici un bref regard sur les parcours de catéchèse où les jeunes et leurs parents auront l’occasion de cheminer dans la foi et éventuellement vivre un sacrement.

• 1er parcours (à partir de 8 ans ) permet aux  jeunes accompagnés de leurs parents de vivre 5 rencontres afin de découvrir Jésus et son message d’amour pour l’humanité. Ce parcours est aussi offert aux parents qui veulent présenter à leur enfant Jésus et son message, aux personnes qui veulent vivre le baptême d’un enfant d’âge scolaire (8-14 ans).
  • 2e parcours (à la suite) pour ceux et celles qui veulent se préparer à vivre le sacrement du pardon et la 1re des communions en Église.
  • 3e parcours (10 ans et +)  offre 4 rencontres pour connaître la Bible et son message, plus une rencontre complémentaire facultative. C’est un temps pour découvrir le livre de référence des chrétiens, chrétiennes et d’y reconnaître des trésors inestimables.
  • 4e parcours (11 ans et +) pour ceux et celles qui veulent se préparer à vivre leur confirmation.

Activités d’intégration

Pour les personnes qui participent aux parcours, nous offrons des activités d’intégration à la vie de l’Église: Caté-Brico Avent/Noël,  Carême/Pâques, implication dans les célébrations de Noël (chorale, lectures, accueil, etc.), ou participer à une activité paroissiale (pièce de théâtre, fête familiale etc.).

De plus, les jeunes ont la possibilité d’aller plus loin en participant à un groupe de la paroisse (Club de Servants, Labos d’Évangile, camps de fin de semaine, etc).

L’équipe de formation à la vie chrétienne est soucieuse d’accompagner les familles dans la croissance de la foi en Dieu Père, Fils et Esprit.

L’équipe de formation à la vie chrétienne