Notre projet pastoral d'évangélisation

À la demande de Mgr Lacroix, chaque paroisse ou regroupement de paroisse doit se donner un projet pastoral paroissial d’évangélisation en tenant compte de notre option préférentielle pour les jeunes et de la situation des familles.  (Action #1, cadre de référence).

Les valeurs de base identifiées au départ pour élaborer notre projet pastoral d’évangélisation sont : l’accueil, la proximité, l’écoute, le partage, le témoignage et aimer à la manière de Jésus.

• Énoncé de mission : «Ensemble, animés par l’Esprit, soyons témoins de Jésus Christ, dans notre monde d’aujourd’hui»
  • Objectif général : Guidés par l’Esprit et la Parole de Dieu, faire route avec notre monde en s’ouvrant aux réalités contemporaines.

Pôle fraternité

Objectif spécifique

• Rejoindre les gens dans ce qu’ils vivent par une présence agissante et créer des lieux de fraternité.

Pôle éducation à la foi

Objectifs spécifiques

• Permettre la rencontre de Jésus Christ (penser-agir-famille)
  • Permettre aux gens de tous les âges de cheminer dans la foi
  • Proposer des moyens novateurs pour éveiller, pour susciter le désir de la découverte de l’évangile.

Pôle prière et célébration

• Offrir d’autres formes / lieux pour célébrer notre foi
  • Célébrer la Parole à travers les événements de la vie courante.

Pôle engagement pour la transformation du monde

Objectif spécifique

• Établir des partenariats avec les gens et les organismes du milieu pour répondre au besoin des personnes et des communautés.

Patrice Breton, ptre, curé.