Vie fraternelle

'' La multitude des croyants n'avait qu'un coeur et qu'une âme.  Nul ne disait sien ce qui lui appartenait, mais entre eux tout était commun.''

Ac 4 32

L'objectif de la vie fraternelle est de reconnaître les groupes, les mouvements ou les paroissiens qui animent la vie communautaire ou qui en suscitent d'autres à agir pour répondre aux besoins de la vie collective.

«Ensemble, animés par l’Esprit, soyons témoins de Jésus-Christ, dans notre monde d’aujourd’hui».

Notre Église se construit dans un milieu de vie particulier où nous évoluons comme chrétiens et chrétiennes en vivants nos valeurs sociales et chrétiennes.  Différents groupes, mouvements ou paroissiens liés directement à l'église et d'autres pas, influencent la vie communautaire.  Nous en sommes tous des acteurs et pouvons y avoir une influence.  C'est tout le travail en rapport à la vie fraternelle ou communautaire.