Cession des cimetières à la compagnie St-Charles – Mise à jour du projet

Tel qu’annoncé précédemment, La Fabrique de la paroisse de Bon-Pasteur devait céder le 1er janvier dernier à la Compagnie du cimetière St-Charles les six cimetières de la paroisse en l’occurrence ceux de St-Pierre-aux-Liens, Notre-Dame-des-Laurentides, Lac-Saint-Charles, Lac-Beauport, Stoneham et de Tewkesbury afin que la Compagnie St-Charles puisse en prendre charge et les gérer dorénavant.

Nous souhaitons par la présente vous informer que ce dossier tarde un peu à se réaliser en raison de discussions avec la Ville de Québec concernant le zonage au cimetière de Notre-Dame-des-Laurentides.

Cela fait en sorte que, tant que cette question de zonage ne sera pas réglée, la Fabrique de la paroisse de Bon-Pasteur continuera de gérer les six cimetières en question comme par les années passées.

Nous avons par ailleurs bon espoir que ce dossier se règlera sous peu.

En attendant, nous vous demandons de vous adresser à notre bureau paroissial ci-dessous pour toutes questions relatives à ces cimetières.

Bureau paroissial de Bon-Pasteur
1365, avenue de la Rivière-Jaune
Québec (Québec) G2N 1R8
418 849-4436 poste 200

paroissebonpasteur@ccapcablee.com

Merci de votre compréhension.

Patrice Breton, Prêtre-modérateur
Richard Bureau, Président de l'Assemblée de fabrique

Cette transaction était rendue nécessaire compte tenu du contexte actuel tel que le tout vous a été expliqué lors de deux séances d’information tenues le dimanche 22 octobre dernier.

Pour consulter le résumé des séances d'information du 22 octobre, cliquez sur l'image ci-dessous.

(PDF 179 Ko)