Célébration de la foi

'' Célébrez le Seigneur, proclamez son nom, faites connaître ses exploits parmi les peuples, chantez pour lui, jouez pour lui, redites tous ces miracles.''

Ps 105 (104)

L'objectif de la célébration de la foi est de faire de nos différentes formes de célébrations un carrefour d'accueil des personnes, d'éveil à l'évangile, d'approfondissement de la foi et d'invitation au témoignage dans le monde.

«Ensemble, animés par l’Esprit, soyons témoins de Jésus-Christ, dans notre monde d’aujourd’hui».

La célébration de la foi est l'occasion de célébrer la vie par les sacrements (baptême, pardon, communion, confirmation, mariage, onction des malade, sacerdoce) et de célébrer tous les événements et fêtes d’Église (Avent\Noël, Carême\Pâques, Pentecôte, la Rentrée, Dimanche de la catéchèse, etc).

Il est possible de célébrer sa foi de différentes manières : les célébrations eucharistiques (messes), les célébrations dominicales de la Parole, les messes avec catéchèse dominicale, l'adoration, les temps de prière (chapelet, chemin de croix, mois de Marie, etc).

C'est dans ce secteur d'activité pastorale que l'on retrouve le plus de bénévoles.