Développement et Paix

QUI SOMMES-NOUS ?

Développement et Paix (L'Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix) est l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et le membre canadien de Caritas Internationalis. Développement et Paix est financé par les collectes de fonds dans les paroisses, les dons individuels et des subventions gouvernementales, provenant surtout de l’Agence canadienne de développement international.

Notre vision : Agir pour un monde plus juste.

Notre mission : Soutenir des partenaires dans le Sud qui mettent de l’avant des alternatives aux structures sociales, politiques et économiques injustes;  sensibiliser la population canadienne aux causes de l’appauvrissement des peuples et la mobiliser dans des actions de changement. Dans la lutte pour la dignité humaine, l’organisme s’allie aux groupes de changement social du Nord et du Sud. Il appuie notamment les femmes dans leur recherche de justice sociale.

Pour plus d'information ou vous impliquez: contacter Martine Sanfaçon au 418 849-4436 poste 200.