Cimetières

''La crainte du Seigneur réjouit le coeur, donne gaité, joie et longue vie. Pour qui craint le Seigneur, tout finira bien, au jour de sa mort il sera béni.''

Si 1 12-13

Bien des gens repoussent à plus tard l'idée de penser aux déroulements de ces tristes événements que sont la mort et la disposition des êtres chers ou laissent tout simplement à ceux qui resteront le soin de s'occuper de ces détails.  Par contre, ils sont de plus en plus nombreux à prévoir les arrangements afin de laisser, à ceux qui resteront, qu'à exécuter leurs volontés.

À Bon-Pasteur, nous pouvons vous assister dans une partie importante de vos choix.  Évidemment la paroisse offre le service de funérailles: messe ou célébration de la Parole, chorale, messe 1er anniversaire, registres, etc.
De plus, des salles sont disponibles pour des rencontres de solidarité d'après funérailles et vous pouvez réserver les services de traiteurs de votre choix.

Aussi nous disposons d'un certain nombre de places en cimetière autant à Lac-Beauport, à Lac-Saint-Charles, qu'à Saint-Pierre-aux-Liens, Notre-Dame-des-Laurentides, Stoneham.  À ces trois derniers endroits nous disposons également de niches en columbarium.

Différents types de lots sont offerts pour y inhumer des cercueils ou des urnes cinéraires.  Certains lots sont également offerts avec des bases et des monuments préalablement installés; il ne reste que les inscriptions personnelles à ajouter.  Les dimensions de lots peuvent varier selon les communautés. Les niches des columbarium peuvent quand à elles contenir entre 1 et 4 urnes cinéraires.  Les concessions de lots et de niches sont proposées avec des services d'entretien de 25 ans.  Il faut prendre note que lors de funérailles en saison hivernale, l'inhumation est reportée en début d'été et les familles concernées sont avisées à l'avance.

Tous ces services sont offerts à l'ensemble des paroissiens de Bon-Pasteur à un prix et des conditions que nous jugeons abordables.  Pour cela nous vous invitons également à participer à maintenir ces services par un don in memoriam au nom de la fabrique Bon-Pasteur.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre personnel qui se fera un plaisir de répondre avec respect à toutes vos interrogations.

Pour l'achat d'un lot ou une niche en columbarium avant le 20 décembre 2023, veuillez prendre rendez-vous au 418 849-4436 poste 200.

À compter du 1er janvier 2024, les cimetières de la paroisse seront cédés à la Compagnie St-Charles.
www.compagniestcharles.caCe lien ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre.
418 688-0566

Cliquez sur l'image dessous afin de consulter le résumé des séances d'information du 22 octobre 2023.