Cheminement de foi ( 7 à 17 ans)

"Cependant l'enfant grandissait, se fortifiait et se remplissait de sagesse.
et la grâce  de Dieu était sur lui."

Lc 2 40

Rencontres de réflexion et d’inscription pour les parents de jeunes de 7 à 17 ans

Êtes-vous parents de jeunes de 7 à 17 ans? Souhaitez-vous obtenir des renseignements en vue de proposer à votre enfant un cheminement en catéchèse et/ou une préparation aux sacrements (baptême en âge scolaire, pardonpremière communionconfirmation)? Ou même inscrire votre enfant? Alors cette page est pour vous!

Nous vous invitons à venir à l’une de nos rencontres de réflexion et d’inscription, lesquelles seront offertes aux parents (seulement), au moment de leur choix. En plus du départ qui a eu lieu à l’automne 2024, nous offrons cette année la possibilité de vivre un départ à l’hiver 2025 ou au printemps 2025.

Pour le départ de l'automne 2024

Choisir l’une des dates parmi les suivantes (toutes les rencontres ont lieu à 19 h) :

• Jeudi 12 sepembre à l’église Notre-Dame-des-Laurentides;
  • Mardi 17 septembre à l’église Saint-Charles-Borromée;

Pour le départ de l’hiver 2025

• Jeudi 9 janvier à l’église Notre-Dame-des-Laurentides;
  • Mardi 14 janvier à l’église Saint-Charles-Borromée;

Pour le départ du printemps 2025

(la rencontre a lieu à 19 h) :

• Mardi 1er avril à l’église Saint-Charles-Borromée;

Personne ressource

Marie-Claude Viel, animatrice en pastorale, pour l’équipe pastorale :

Tél. : 418 623-1847 poste 107
Par courriel à mcviel@outlook.fr

Adresse des lieux

Saint-Pierre-aux-Liens (SPL), 4205B, rue des Roses
Notre-Dame-des-Laurentides (NDL), 1365, avenue de la Rivière-Jaune
Saint-Charles-Borromée (SCB), 7990 1re Avenue

Activités d’intégration

Pour les personnes qui participent aux parcours, nous offrons des activités d’intégration à la vie de l’Église: Caté-Brico Avent/Noël,  Carême/Pâques, implication dans les célébrations de Noël (chorale, lectures, accueil, etc.), ou participer à une activité paroissiale (pièce de théâtre, fête familiale etc.).

De plus, les jeunes ont la possibilité d’aller plus loin en participant à un groupe de la paroisse (Club de Servants, Labos d’Évangile, camps de fin de semaine, etc).

L’équipe de formation à la vie chrétienne est soucieuse d’accompagner les familles dans la croissance de la foi en Dieu Père, Fils et Esprit.

L’équipe de formation à la vie chrétienne