Pastorale des personnes malades

« J’étais malade et vous avez pris soin de moi. »

Mt 25 36

Communion et visite à domicile

La personne qui désire recevoir la visite d’un prêtre ou d’une personne bénévole est invitée à communiquer avec le secrétariat de Notre-Dame-des-Laurentides au 418 849-4436 poste 200.

Si vous désirez offrir vos services comme personne bénévole pour visiter les malades, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de Notre-Dame-des-Laurentides au 418 849-4436 poste 200.

Journée mondiale des personnes malades

Le pape Jean-Paul II a choisi le 11 février, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes, pour instituer la Journée mondiale des malades. Cet événement est célébré chaque année, dans le respect et la compassion. Nous voulons rappeler que Dieu est présent auprès de la personne malade et qu’Il comprend sa souffrance.

À cette occasion, les personnes œuvrant auprès des malades (médecins, infirmiers, aidants naturels) sont invitées tout particulièrement à participer à la messe.

Sacrement des malades

Les prochaines dates de célébration pour 2024 sont les suivantes :

• Le dimanche 15 septembre à 14 h à l’église Notre-Dame-des-Laurentides (1365, avenue de la Rivière-Jaune);
  • Le dimanche 29 septembre à 14 h à l’église Sainte-Cécile (9150 avenue Jean-Paquin).